TOURNAI JAZZ FEST 2016 – Dani Klein & Sal La Rocca


 dani klein and sal la rocca tournai jazz

TOURNAI JAZZ FESTIVAL 2016 – Dani Klein & Sal La Rocca

tournai jazz festivalTOURNAI JAZZ FESTIVAL 2016 : Dani Klein et Sal La Rocca en concert ! – On ne pouvait rêver mieux comme concert d’ouverture pour la 5ème édition du tournai Jazz Festival que de voir à nouveau réunis, après une tournée d’adieu affichant complet dans de nombreux pays ainsi qu’un émouvant et triomphant dernier concert à Foret National, la désormais mythique Dani Klein, une des trois membres fondateurs du groupe Vaya con Dios qui a vendu plus de 10 millions d’album de par le monde se produisant pendant trente ans sur les scènes de la planète entière, ainsi que d’autres musiciens qui ont également fait partie du groupe.
Avec Sal La Rocca, contrebassiste jazz qui avait rejoint le groupe il y a une dizaine d’années et qui s’est produit avec les plus grands ainsi qu’avec sa propre formation, l’un et l’autre se sont retrouvés pour former un quartet pour l’occasion et par amour : pour Billie Holiday d’une part et pour le Jazz d’autre part. Enfin, à la trompette, on retrouve également le jeune Tim De Jonghe qui joue de la sourdine avec maîtrise ce qui permet plus de souplesse dans le son émis par l’instrument, pour l’atténuer ou l’augmenter selon les moments et au piano, William Lecomte qui joue autant avec les touches qu’avec les cordes de son piano à queue ce qui produit un son très intéressant.
 Le concert sera émaillé d’anecdotes truculentes racontées par Dani Klein, toujours aussi à l’aise et sans complexes en face à son public. En effet, lorsqu’elle a quelque chose en tête, elle ne se gêne pas pour le dire : elle est vraie et franche et nous communique autant son plaisir d’être là que son amour de la musique. Dans son interprétation jazzy où l’on ne l’attend pas d’habitude, elle nous transmet toute sa sensibilité et nous berce avec sa voix reconnaissable entre toutes, chaude et saturée, vibrante et légère, qui arrive à chaque fois à nous faire ressentir toute son émotion.

Line-up :
Dani Klein – Vocals
Sal la Rocca – Bass
William Lecomte – Piano
Tim De Jonghe – Trumpet

You may also like

LEAVE A COMMENT

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.